Présentation

Illustration 1
Illustration 2
Illustration 3
Illustration 4
Illustration 5
Illustration 6
Illustration 7
Illustration 8
Illustration 9

Côte Indigo, 3 sites, 1 territoire

Fleury d’Aude, le village historique dans les terres, Saint-Pierre la Mer, la station balnéaire, les Cabanes de Fleury, l’ancien village de pêcheurs, est un monde préservé où chacun trouve naturellement sa place en harmonie avec la nature, la plage, la garrigue et les vignes à perte de vue.

Fleury est occupé par l’homme dès l’Antiquité. Au Moyen-âge, il prend la forme d’un «castrum» (village fortifié) bâti sur une colline et que domine le château des seigneurs de Pérignan, tel était le nom du village à cette époque.

Saint-Pierre la Mer est une station balnéaire familiale, où tout est resté à échelle humaine. Ce qui fait l’identité de la station c’est sa grande plage de sable fin (5 km linéaire) coupée en deux par le Roc de la Batterie. D’un côté, la plage s’étend jusqu’à l’étang de Pissevaches, de l’autre jusqu’au port «Brossolette».

Les Cabanes de Fleury, charmant petit port, étaient à l’origine un village de pêcheurs constitué de grossières cabanes de roseaux. Aujourd’hui il s’agit d’un hameau situé au creux de vastes espaces de terres salées et protégées qui sont gages d’authenticité et de quiétude.

Ce territoire a une couleur, une âme, un nom : CÔTE INDIGO.

Cote Indigo - Ouvrir de nouveaux Horizons

Dernière mise à jour le 12/01/2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?