Les autorisations d'urbanisme

Pour vos demandes d’autorisation d’urbanisme, qu’il s’agisse d’un permis de construire, d’un permis d’aménager, d’une déclaration préalable de travaux, vous retrouverez sur le site internet https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319 les formulaires CERFA correspondant en fonction de la nature de vos travaux.

Pour vous aider dans vos démarches et en savoir plus, consultez la Notice d’aide à la réalisation des plans

 

GUICHET NUMÉRIQUE DES AUTORISATIONS D’URBANISME

Depuis 1er janvier 2022, les demandes d’autorisations d’urbanisme peuvent être déposées sous forme dématérialisée via le guichet unique accessible à cette adresse :

https://www.legrandnarbonne.com/vivre-au-quotidien/se-loger-/-habiter/vos-demandes-durbanisme

 

Procédure de raccordement électrique en ligne

Pour solliciter le raccordement électrique d'une nouvelle résidence au réseau public, vous pouvez désormais effectuer l'intégralité de la demande en ligne, en utilisant le site web du gestionnaire de réseau. Les documents nécessaires, tels que le plan de masse, le plan de situation et l'autorisation d'urbanisme, peuvent être numérisés et téléchargés via cette plateforme en ligne.Une fois que votre dossier est soumis et que vous avez accepté le devis, les techniciens prennent en charge le processus de raccordement et procèdent à l'installation du compteur électrique. Ensuite, vous devrez obtenir le certificat de conformité pour l'installation électrique interne et souscrire un contrat d'électricité auprès du fournisseur de votre choix. Les délais et coûts de mise en service du compteur sont les mêmes quel que soit le fournisseur. Il est donc recommandé de choisir celui proposant le prix du kWh d’électricité le plus intéressant pour son logement. La mise en service sera réalisée dans un délai de 10 jours ouvrés après la souscription du contrat.

Dernière mise à jour le 19/09/2024

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